Comment corriger l’erreur contenu mixte dans WordPress

par Jan 5, 2021WordPress0 commentaires

Comment corriger l’erreur contenu mixte dans WordPress

Si vous avez installé un certificat SSL valide sur votre site Web WordPress et que le cadenas affiche « Connexion non sécurisée », c’est probablement dû à un contenu mixte. Cela signifie que certains contenus sont livrés via HTTPS et que d’autres contenus sont livrés via HTTP.

La façon la plus rapide et la plus facile de résoudre ce problème est d’installer un plugin sur votre site WordPress appelé « SSL Insecure Content Fixer ». Je voudrais donner un shout-out à l’auteur de ce plugin WebAware. Soit dit en passant, je ne suis pas affilié à eux en aucune façon.

Lorsque vous installez le plugin, vous avez 6 options à choisir. Essayez chaque option et voyez si elle corrige votre site. Passez de Simple à Capture All par ordre et nettoyez le cache chaque fois que vous modifiez une option.

Les 6 options sont:

Arrêt
Simple (Celui-ci fonctionnera très probablement sur la majorité des sites)
Contenu de l’activité
Les widgets
La capture
Capturer tout 

S’il vous plaît rappelez-vous qu’il est important de sauvegarder votre site avant d’installer le plugin et c’est dans le cas où quelque chose va mal et que vous voulez revenir en arrière.

Pour sauvegarder le site Web cible, suivez les instructions de ces 2 articles. Choisissez la méthode souhaitée entre cPanel et UpdraftPlus :

Sauvegarde à l’aide de cPanel: Comment sauvegarder et restaurer votre site WordPress avec cPanel
Sauvegarde à l’aide d’UpdraftPlus: Comment sauvegarder et restaurer votre site Web WordPress avec UpdraftPlus

Avis de non-responsabilité: Utilisez les instructions de ma vidéo à vos propres risques. Nous ne sommes pas responsables des dommages ou des pertes de données s’ils se produisent.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Follow Us

Pin It on Pinterest

Share This